Formation e-learning en bureautique

Bureautique

Objectif pédagogique :
Tout savoir sur la suite Microsoft Office, niveau débutant, intermédiaire ou expert.

Durée totale : 4 050 min.

Technologie : E-learning de 10 min.

Technique d’apprentissage : Utilisation de la neuropédagogie

405 modules disponibles sur Microsoft Office 2010, 2013 et 20176

Le saviez-vous ?

Un module XOS, c’est plus de 20 techniques issues de la neuropédagogie


Formez-vous simplement à Microsoft Office

Nos cours e-learning en management intègrent tous des éléments clés issues de la neuropédagogie afin d’optimiser la mémorisation :
– Test : Un test d’entrée est disponible au début de chaque cours. Il permet aux apprenants d’évaluer leurs connaissances et de décider de quelles leçons ils peuvent se dispenser et quelles leçons leur sont indispensables. Un test final est proposé en fin de chaque cours. Il permet aux apprenants de faire le point sur leurs acquis. S’ils en ont l’utilité, les apprenants peuvent générer un certificat indiquant les résultats du test et l’enregistrer comme fichier PDF.
– Leçon : Les leçons sont une partie importante du cours et les apprenants passent la majeure partie de leur temps d’apprentissage à les parcourir.
Chaque leçon est basée sur une simulation précise du logiciel Microsoft Office étudié. La simulation se comporte exactement comme ce logiciel, mais ne permet aux apprenants que de remplir les tâches qui leur sont demandées. Cela crée un environnement sécurisé pour l’apprentissage en autoformation.
– Excercices : Les exercices sont disponibles à l’issue de chaque leçon et comprennent une liste de tâches à accomplir dans le logiciel réel présent sur l’ordinateur des apprenants. Les apprenants téléchargent un fichier contenant des données type et effectuent les tâches dans l’ordre qui leur est suggéré. Lorsqu’ils les ont achevées, ils peuvent comparer leurs résultats personnels avec les résultats corrects présents dans un fichier qu’ils peuvent télécharger.
– QuizLes quiz sont des tests de connaissances accessibles à la fin de chaque leçon. Contrairement à ce qui se passe lors du test d’entrée et du test final, l’apprenant obtient un retour immédiat sur sa réponse à chaque question. Si sa réponse n’est pas correcte, il doit répondre de manière répétée, jusqu’à ce que sa réponse soit absolument exacte. Lorsqu’un apprenant n’est pas sûr de sa réponse, il peut cliquer sur le bouton Aide pour demander conseil.


Quel que soit votre profil (débutant, intermédiaire, expert), ce parcours vous donne les clés pour maîtriser Microsoft office de A à Z. Chaque cours se compose de démonstrations interactives et d’exercices concrets pour mettre en application ce que vous venez d’apprendre.

Tester gratuitement le catalogue