Le campus de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France expérimente la formation en Réalité Virtuelle avec XOS

Le campus de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France expérimente la formation en Réalité Virtuelle avec XOS
5/5 - 3 votes

Campus Pro est le centre de formation de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Très sensibles aux innovations tournées vers l’optimisation de l’efficacité de ses formations, les responsables de projet du campus décident de faire appel à XOS afin de monter en compétence sur la neuropédagogie et d’intégrer ces techniques au sein des modules de formation pour les rendre « brain friendly », c’est-à-dire plus facilement mémorisable pour les stagiaires.

Dans la continuité de cet accompagnement, Campus Pro décide de faire appel à XOS pour produire une série de modules e-learning de 10 minutes et appelés FAST LEARNING. Ils visent à présenter la démarche de transformation de l’entreprise pour les collaborateurs et les nouveaux entrants dans le cadre de leur parcours d’intégration.

Parallèlement, Campus Pro s’appuie sur XOS pour réaliser son 1er module en Réalité Virtuelle sur le thème de l’environnement juridique des chefs d’agence.

La Réalité Virtuelle présente un double avantage pour Saint-Gobain Distribution Bâtiment France : favoriser la rétention mémorielle des stagiaires en leur offrant une expérience immersive complète et permettre aux apprenants de se retrouver dans l’environnement virtuel d’une vraie agence de distribution, afin de découvrir les bonnes pratiques sans se déplacer physiquement.

Côté déploiement, Campus Pro s’est doté d’une douzaine de casque de Réalité Virtuelle pour équiper chacun de ses 3 centres répartis en France. Ainsi, chaque promotion (composée de 12 stagiaires maximum) bénéficie du matériel adéquat pour vivre les nouvelles expériences immersives qui vont être prochainement disponibles. En effet, cette modalité de formation a d’ores et déjà remporté un vif intérêt de la part des apprenants et de nouveaux projets sont en cours de production.

Télécharger le retour d’expérience complet au format .pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *