Les formations XOS sur les « soft skills » désormais disponibles sur la marketplace de Cornerstone

Les formations XOS sur les « soft skills » désormais disponibles sur la marketplace de Cornerstone
4.5/5 - 4 votes

Un partenariat gagnant gagnant pour les 2 acteurs de la formation digitale

XOS, leader de la conception de contenus e-learning intégrant de neuropédagogie, annonce aujourd’hui la disponibilité de ses cours dédiés au savoir-être sur la marketplace du géant mondial Cornerstone.

Former sur le savoir-être, un besoin vital de l’entreprise

Ce partenariat « win win » permet aux utilisateurs de la plateforme Cornerstone d’accéder à de nouveaux modules de formation dédiés à l’acquisition de savoir-être.

En effet, les « soft skills » (ou savoir-être en français, par opposition au savoir-faire, « hard skills » en anglais) sont des compétences de plus en plus recherchées par les entreprises et passent même désormais au 1er plan comme critère de recrutement : le terme « soft skills » est d’ailleurs remplacé par « power skills » outre atlantique.

Bien qu’essentiel, se former sur le savoir-être semble avoir été oublié des cursus universitaires et ce sont donc les entreprises qui commencent à proposer ce type de formation à leurs collaborateurs. L’intérêt ? Faire évoluer les équipes en compétences humaines afin de gagner en fluidité et agilité au sein de l’entreprise et donc en performance.

Pour faciliter l’accès à ce type de formation à ses clients, Cornerstone propose donc désormais les contenus de formation développées par XOS sur sa marketplace.

Plus de 120 formations e-learning « brain friendly » disponibles

Communication orale et écrite, culture digitale, gestion du temps et du stress, gestion de projet, management et vente sont les 6 thématiques adressées par XOS pour acquérir ces savoir-être. Des thématiques transversales correspondant aux besoins de n’importe quel collaborateur dans l’entreprise.

En 1 clic, les utilisateurs de la plateforme Cornerstone peuvent désormais directement accéder aux 70 Fast Learning de XOS dédiés aux « soft skills ». Le Fast Learning est un module e-learning court de 10 minutes développé par XOS qui intègre des principes issus de la neuropédagogie permettant d’optimiser la rétention mémorielle des apprenants. Les modules disponibles alternent vidéo d’expert enrichi, quiz et cas pratiques.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de démocratiser l’accès à nos modules de formation en permettant au plus grand nombre d’y accéder le plus facilement possible. » précise Guillaume Coppin, fondateur et PDG de XOS.

Enfin, XOS conçoit également des contenus sur-mesure de façon industrialisée pour les entreprises souhaitant mettre en place des formations digitales personnalisées dans des temps très courts.

A propos de Cornerstone

Cornerstone OnDemand (NASDAQ : CSOD) est un éditeur de premier plan de logiciel cloud de gestion des talents. Convaincu que la réussite des collaborateurs repose sur le développement de leurs compétences et leur évolution, Cornerstone fournit la technologie, le contenu et l’expertise aux organisations pour les aider à atteindre le potentiel de leurs collaborateurs. Avec des solutions en recrutement, personnalisation et contenus récents de formation, gestion des compétences et de la performance, gestion globale des données collaborateur, et des nouveaux contenus accessibles dans l’espace de travail, la plateforme de logiciels cloud Cornerstone dédiée à la gestion des talents est utilisée par plus de 7000 clients et plus de 75 millions d’utilisateurs, disponible dans plus de 180 pays et en plus de 50 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.csod.fr. LinkedIn ou Twitter

A propos de XOS

Expert de la transformation digitale de la formation et à la pointe en matière de neuropédagogie, XOS propose des solutions innovantes basées sur un concept unique : la modélisation de 5 briques pédagogiques. Avec un catalogue de plus de 800 cours digitaux et des services de conception de modules personnalisés sur-mesure pour ses utilisateurs, XOS offre une solution complète de digitalisation de la formation aux entreprises

XOS compte aujourd’hui plus de 150 clients parmi les plus grands groupes : Crédit Mutuel, Harmonie Mutuelle, Lagardère, Laforêt, Louvre Hôtel group, PMU, Pôle emploi, SAP, SNCF, Société Générale, SPIE, URSSAF, etc.

Télécharger le communiqué de presse en .pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *