Société Générale s’appuie sur les briques pédagogiques de XOS pour former 20 000 collaborateurs

4/5 - (379 votes)

Eric Couturier, Responsable du pôle Ingénierie Digitale Pédagogique de Société Générale, revient sur la mise en place de la digitalisation des formations au sein du groupe.

Lors de l’appel d’offre réalisé pour sélectionner un partenaire capable d’accompagner Société Générale dans son projet de digitalisation, XOS s’est démarqué en proposant un concept unique basé sur 5 briques fondamentales issues des dernières innovations en termes de neurosciences et de neuropédagogie.

Ces briques de formation permettent aujourd’hui de construire n’importe quel type de parcours de formation blended learning de façon industrialisée quels que soient les besoins et les environnements : fast learning™, microlearning, présentiel et fiches pédagogiques.

La digitalisation a été le meilleur moyen d’arriver à construire des parcours répondant à un objectif d’efficacité traduit notamment par la conservation d’un taux de mémorisation suffisamment important après 6 semaines.

En moins de 1 an, ce sont plus de 600 modules de formation qui ont été produits pour Société Générale et distribués auprès de 20 000 collaborateurs du réseau France.

L’ambition est d’atteindre 1 million d’heures de formation dispensées d’ici 2 ans, un objectif plus que réaliste puisque 800 000 heures ont déjà été consommées.

Laisser un commentaire