Formation management e-learning | Management
Accompagnez vos managers vers un leadership humain, structuré et inspirant
Aujourd’hui, les défis du manager en entreprise sont nombreux. Au-delà du développement de ses compétences, ce·tte chef·fe d’équipe doit être capable d’imposer son style de management et son leadership. Cette formation répond à ces défis et accompagne le/la collaborateur·trice vers un management d’équipe réussi et efficace.
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Nos formations e-learning sur le management
Votre formation e-learning sur Votre équipe de rêve
Les objectifs de notre formation sur votre équipe de rêve
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- identifier les principaux éléments d’une véritable équipe
- accompagner votre équipe vers la performance

Le contenu de notre formation sur votre équipe de rêve
Créer et gérer efficacement une équipe (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Composer une équipe efficace et complémentaire ;
- Agir au quotidien pour une gestion efficace de votre équipe.
Composer une équipe cohérente pour atteindre ses objectifs (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Construire une équipe de travail efficace et cohérente.
Planifier efficacement le travail de votre équipe (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Organiser efficacement le travail de vos collaborateurs ;
- Calculer les effectifs nécessaires en fonction de la charge de travail.
Composer une équipe de rêve, n'est pas une mince affaire. Ce parcours de formation vous donne les conseils pour créer une équipe cohérente, performante et productive.
Votre formation e-learning sur Comment booster les talents de son équipe
Les objectifs de notre formation sur comment booster les talents de son équipe
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- comment créer une dynamique de groupe
- apprendre à mieux communiquer avec ses collaborateurs
- identifier les caractéristiques essentielles pour réussir les objectifs collectifs
- mettre en avant les facteurs favorisant la réussite collective.

Le contenu de notre formation sur comment booster les talents de son équipe
Analyser et définir un projet (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Connaître les étapes de la phase de cadrage ;
- Adopter les bons réflexes pour augmenter vos chances de réussite dès le début du projet ;
- Formaliser les objectifs du projet.
Valoriser pour dynamiser ses équipes (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Créer des actions de valorisation utiles à votre entreprise.
Développer l’autonomie de vos collaborateurs (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Adapter votre management en fonction du degré d'autonomie de votre collaborateur ;
- Développer l’autonomie de vos collaborateurs.
Développer les compétences de ses collaborateurs (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir le processus de développement des compétences ;
- Identifier les différentes occasions d'apprendre et les faire circuler pour vos collaborateurs.
Préparer la délégation efficacement (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Sélectionner les tâches à déléguer et celles à conserver ;
- Préparer efficacement la délégation.
Identifier les besoins en compétences (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Réaliser un état des lieux des compétences de l'équipe grâce au tableau des compétences acquises (TCA) ;
- Déterminer des indicateurs pertinents d'aide à la décision au regard des besoins en compétences.
La bonne gestion d'une équipe ne s'improvise pas. Cette formation vous donnera les clés pour accompagner vos équipes vers la réussite et booster leurs talents.
Votre formation e-learning sur Comment dire ce qui ne va pas sans démotiver
Les objectifs de notre formation sur comment dire ce qui ne va pas sans démotiver
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- apprendre à mieux communiquer avec ses collaborateurs
- établir une dynamique qui maintient la motivation

Le contenu de notre formation sur comment dire ce qui ne va pas sans démotiver
Recadrer un collaborateur (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les bonnes pratiques et les pièges à éviter lors d'un entretien de recadrage ;
- Utiliser la méthode DESC pour recadrer un collaborateur.
Comment émettre des critiques constructives ? (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Utiliser la technique du feedback sandwich pour émettre une critique constructive ;
- Éviter certains pièges quand vous faites des critiques.
Formuler des critiques constructives (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Formuler des critiques constructives ;
- Trouver la bonne manière de dire les choses.
Être un bon manager, c'est notamment savoir féliciter et recadrer ses collaborateurs. Ce parcours vous donne les clés pour apprendre à optimiser votre management au travers de méthodes précises et de conseils concrets.
Votre formation e-learning sur Comment piloter la performance de son équipe
Les objectifs de notre formation sur comment piloter la performance de son équipe
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- connaître les grandes familles d'objectifs
- formuler des objectifs SMART à ses collaborateurs

Le contenu de notre formation sur comment piloter la performance de son équipe
Quels objectifs choisir ? (10 min )
Objectifs pédagogiques :
- Déterminer des objectifs efficaces et atteignables pour vos collaborateurs ;
- Distinguer les différentes catégories d'objectifs.
Fixer des objectifs pertinents (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Formuler des objectifs pertinents, efficaces et motivants pour chacun de vos collaborateurs.
Réviser un plan d’action (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Rédiger un plan d'action clair et pertinent.
Cette formation vous permet de comprendre que les objectifs sont des points de repère qui permettent aux collaborateurs de se situer et donc de se rassurer et de progresser.
Votre formation e-learning sur comment réussir ses entretiens d'évaluation
Les objectifs de notre formation sur comment réussir ses entretiens d'évaluation
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- découvrir l'importance de réussir ses entretiens

Le contenu de notre formation sur comment réussir ses entretiens d'évaluation
Réussir ses entretiens (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les qualités à mobiliser et les pièges à éviter en tant que manager lors d'un entretien.
Philosophie de l'entretien professionnel (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Distinguer la différence entre l'entretien annuel et l'entretien professionnel ;
- Définir les enjeux et les objectifs derrière un entretien professionnel.
Finalités de l’entretien annuel (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Définir les finalités de l'entretien annuel tant pour le collaborateur, pour le manager que pour le service des ressources humaines ;
- Préparer efficacement l'entretien annuel.
Mener un entretien d’évaluation (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Structurer votre entretien d'évaluation en 5 étapes ;
- Identifier les pièges à éviter lors d'un entretien d'évaluation.
Evaluer des compétences (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les enjeux de l'évaluation des compétences tant pour le collaborateur que pour le manager et/ou le service RH ;
- Distinguer les différentes compétences à évaluer.
Qu'ils soient obligatoires ou non, les entretiens entre le manager et ses collaborateurs sont essentiels et peuvent représenter une véritable opportunité de développement pour les deux parties. Ce parcours vous donne les clés pour apprendre à réaliser des entretiens utiles et fixer des objectifs pertinents.
Votre formation e-learning sur comment manager à distance et en hybride
Les objectifs de notre formation sur comment manager à distance et en hybride
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- réussir dans son pilotage d'équipe à distance
- favoriser l'autonomie de ses collaborateurs
- adapter sa communication au cadre distanciel

Le contenu de notre formation sur comment manager à distance et en hybride
Mettre en place les conditions de réussite du management à distance (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Mettre en place les conditions de réussite du management à distance.
Piloter et favoriser l'autonomie (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Piloter et favoriser l'autonomie.
Adapter sa communication (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Adapter sa communication.
Optimisez votre management hybride (15 min)
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les spécificités de la communication en mode hybride ;
- Assurer un équilibre entre autonomie et accompagnement ;
- Renforcer le sentiment d’appartenance et la motivation ;
- Identifier les pièges à éviter lors d'un entretien d'évaluation.
Manager à distance requiert des modes d'organisation et de communication inédits. L'enjeu est de favoriser la cohésion, l'autonomie et de permettre les échanges. Cette formation au management à distance vous fournit les outils pour adapter votre style de management aux modalités du management à distance.
Votre formation e-learning sur le manager coach
Les objectifs de notre formation sur le manager coach
A l'issue de ce parcours ce formation, vous saurez :
- motiver et donner de l’autonomie à ses collaborateurs
- développer les collaborateurs : les faire grandir dans l’entreprise

Le contenu de notre formation sur le manager coach
Motiver les collaborateurs comme un coach (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Faciliter la confiance entre le manager coach et son équipe : donner et faire confiance ;
- Utiliser les 3 qualités du manager coach en fonction des situations professionnelles ;
- Résoudre les problèmes de motivation en réengageant les collaborateurs.
Booster la performance des collaborateurs comme un coach (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Déterminer les besoins des collaborateurs en fonction de leur niveau de compétences ;
- Pratiquer l’intelligence émotionnelle et l’écoute active pour tenir compte des ressentis des collaborateurs ;
- Développer l’autonomie et la confiance des collaborateurs en utilisant le principe du feedback.
Donner du sens au travail de ses collaborateurs (10 min)
Objectifs pédagogiques :
- Expliquer une mission en lui donnant du sens auprès des collaborateurs ;
- Structurer et renforcer l’intelligence collective pour la mobiliser face aux problématiques ;
- Reformuler une plainte en demande.
Cas pratiques (5 min)
Comment motiver, autonomiser et offrir des perspectives à ses collaborateurs ? En incarnant la posture du manager coach et en utilisant les outils de coaching pour les inspirer. Vous découvrirez également les compétences que doit adopter le manager coach pour développer le potentiel de ses équipes, au niveau de l’individu et du collectif.
Vous pourrez également retrouver comment « Développer son leadership », « Accompagner le changement » et « Prévenir et gérer les conflits » dans cette formation sur le Management.


Vous aimerez aussi
Il y a :
- le management directif
- le management persuasif
- le management participatif
- le management délégatif
Chacun a ses avantages selon le contexte. Notre formation vous aide à adapter votre posture !
C’est un programme structuré pour acquérir des compétences de pilotage d’équipe, de communication, de performance et de leadership.
Cela varie selon l’expérience, le secteur et la taille de l’entreprise. En France, un manager gagne entre 35 000 et 60 000 €/an. Ce type de formation peut contribuer à accélérer une progression salariale.